Voyager au Sri Lanka avec un enfant

Début janvier la grande décision est prise : nous allons partir en voyage tous les trois loin loin loin.
Avant la naissance de PetitLo, nous avons pas mal baroudé, surtout en Asie, et nous avons très envie d’y retourner. Thaïlande, Malaisie… nous tergiversons et finalement c’est le climat qui décide à notre place et nous pousse à nous intéresser à une destination à laquelle nous n’avions pas pensé : le Sri Lanka.
J’adore ce moment de la préparation du voyage ! On commence à lire des choses, très souvent enthousiasmantes, sur la destination et cela devient une évidence : comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? J’ai vite été emballé par ce projet, les critères étaient là : beau temps mais pas trop chaud, fin de la saison haute, enfants bienvenus !

Evidemment qu’on cherche le soleil en vacances, mais avec un enfant mieux vaut se méfier : pas de températures extrêmement chaudes, et si on peut éviter les taux d’humidité record c’est mieux aussi. Dans tous les cas, bien penser à l’hydrater, ils ne disent jamais quand ils ont soif (surtout quand ils ne parlent pas encore), penser au bob, marcher à l’ombre et rester à l’intérieur aux heures les plus chaudes. Et en cas de pépin, mieux vaut amener un soluté de réhydratation type Adiaril®.

Nous partirons donc au Sri Lanka fin avril, la saison humide débute au Sud de l’île mais le temps devrait être au beau fixe au Centre et à l’Est, donc cela satisfait à nos exigences météorologiques ! La saison haute bat son plein au cœur de l’hiver, alors peut-être qu’on évitera la foule, qui sait ? Enfin, la destination semble populaire auprès des parents, même avec des jeunes enfants, avec des conditions sanitaires et sécuritaires satisfaisantes.

Pour ce qui est des besoins particuliers des enfants, tout dépend de leur âge. Notre fils a deux ans passés, ce n’est donc plus un nourrisson, mais encore un peu un bébé. Bein quoi ? Il met encore des couches 😉

Au SL, il semblerait qu’on s’en procure facilement et la nourriture ne pose pas trop de problème (fruits et légumes en abondance, riz). Faire attention avec le piment, quoique PetitLo goûte parfois, à toute petite dose, et c’est plutôt drôle.. il devient tout rouge et fait une de ces têtes ! Enfin là-bas, arrêter de déconner faire attention avec le piment !

Du côté du couchage ça se gâte un peu, les lits parapluie n’ont pas encore été livrés apparemment, et dormir avec lui : non merci. Alors on a investit là-dedans, pour l’instant c’est l’éclate totale à la maison, il y fait la sieste. Je vous ferai un test complet au retour pour expliquer comment ça s’est passé et si le petit coquin ne se sauve pas pendant la nuit pour venir squatter notre pieu !

Niveau balade hors de question d’amener la poussette, pour mille et une raisons. Déjà je déteste ma poussette. Ca a toujours été, ça ne changera jamais. Ensuite on veut voyager le plus léger possible, que ce soit à l’aéroport ou sur place dans les transports locaux. Et puis à part en ville, je sais pas si vous avez déjà essayé une poussette sur la plage ou en rando mais bref… on a trouvé ça pour 20 euros sur un vide grenier, et on l’a adopté. Le prix neuf est délirant, mais il y en a partout où vous savez. C’est quand même sport, une quinzaine de kilos en tout sur le dos, mais la charge est bien répartie. On a préféré ça au porte-bébé type Manduca®, pour des raisons évidentes de ventilation et de transpiration ô combien glamour 😉

Bien sûr on a fait le plein de la trousse à pharmacie, anti-douleur et fièvre, antibio au cas où, arnica et éosine pour les petits bobos, écran total et répulsif à moustiques.

Y’a plus qu’à faire la valise et hop, on part en goguette !

Conseils pratiques , le voyage en vrai ici.

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

Une réflexion sur “Voyager au Sri Lanka avec un enfant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s