Prendre le ferry avec un bébé

En juin dernier, la famille OnPartEnGoguette (OPEG pour les intimes) est partie en Corse. D’ailleurs la photo de la bannière, c’est la baie de Bonifacio.

Le choix du ferry s’est imposé, non pas pour le prix (c’est limite plus cher que l’avion ce machin-là), mais pour pouvoir avoir une voiture sur l’île. Du coup ça devient la solution économique puisque cela évite la location d’une voiture. L’essence est un peu plus chère sur l’île, mieux vaut faire le plein avant de prendre le bateau. Enfin nous on a fait trois fois le tour du port de Marseille, dans les embouteillages et sous le cagnard, et on n’a pas trouvé de station. Bref.

Faire dormir Bébé sur le bateau. Marseille – Porto Vecchio : 14h de traversée, en partant vers 16/17h, arrivée sur l’île au petit matin. C’est plutôt joli.

IMG_3050

Mais faire dormir Bébé sur le bateau. Je contacte la compagnie. Pas de lits bébé dispos à bord, mais je peux amener le mien. Hum. Pour rappel, les cabines font la taille d’un placard à balais et entre le coffre de ta voiture et ta piaule, il y a l’équivalent d’un gratte-ciel à monter. Sérieusement, je pense qu’il est possible d’insérer un lit parapluie classique entre les deux lits de la cabine (superposés pour nous, donc 4 couchages). Techniquement ça doit être possible, maintenant faut vouloir se farcir les étages.

Comme la location choisie sur place fournit le matériel bébé de base (lit, chaise haute), on choisit de ne pas prendre de lit. De toute façon, il semblerait qu’on se soit un peu enflammé sur les courses, il n’y a pas de place dans le coffre. Au fait. Contrairement à l’essence, au supermarché les prix sont les mêmes, alors faites pas comme nous Tata Suzanne, n’amenez pas vos paquets de pâtes.

Arrivée à l’accueil du ferry, après la queue, la parquage de la voiture, le déchargement et le montage du gratte-ciel donc, on nous propose deux solutions. Un petit matelas à poser à même le sol de la cabine et une barrière de sécurité à caler sur un lit. On prend les deux, on sait jamais. Le matelas c’est mort, déjà il est en skaï et il faut environ 45° dans la cabine. Je ne vous fais pas de dessin. Ensuite, et là ça se corse (huhu), le matelas étant censé être posé au sol entre les deux lits, je vous laisse imaginer les possibilités quasi infinies du Bébé de se faire la malle, ne serait-ce qu’en roulant sous un des lits (le ferry ça tangue parfois). Horreur. Le matelas on jette.

Reste la barrière. Bonne possibilité de se faire la malle aussi. Je précise que PetitLo avait 16 mois, et dormait exclusivement entouré de barreaux protecteurs et rassurants (pour nous aussi un peu). Quand on l’a couché dans le lit, contre le mur d’un côté, barrière de l’autre, et tout notre barda à ses pieds pour le coincer un peu (ça marche pas), il a cru qu’on l’avait amené au manège apparemment, tellement il était excité. Et vas-y que je démonte le barda et que je me fais la malle, vas-y que je me suspends à la barrière. On était dépité (tu croyais que t’allait regarder la télé tranquille, n’importe quoi). Alors on a éteint la lumière, et on l’a ignoré, en faisant juste des chut de temps en temps. Ca a marché, il a dormi comme une patate, même l’annonce du capitaine (tududu tududu) à 7h moins quelque chose du mat’ l’a pas réveillé. Et idem au retour.

Du coup on a adoré le ferry ! A part qu’il faut aimer se coucher à 20h30, puisque le bateau est tellement grand (et probablement isolé entre les étages) que ton babyphone, tu peux le laisser dans la voiture !

La plage de Palombaggia

Et vous, des anecdotes en ferry ?

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

Une réflexion sur “Prendre le ferry avec un bébé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s