Escapade aragonaise #1 : Saragosse

Allez, nous reviendrons au Sri Lanka plus tard, il y a tant à en dire, pour aller faire un tour du côté de l’Aragon. Vous y êtes déjà allés ?

Pour ce pont du 8 mai, nous en avons bien profité ! En voiture avec PetitLo, Tata et Mamie, direction : Saragosse. 4 bonnes heures depuis Toulouse, avec une pause pour dîner à Ainsa (terrasse très chouette de l’hôtel Sanchez avec une cabane pour les petits, et bonnes tapas). A Saragosse nous avons loué un appartement en plein centre, très bien équipé, via l’hôtel Sauce.

La ville se visite très bien à pied, il y a beaucoup de rues piétonnes, de petites places, et peu de circulation dans l’hypercentre. Le top pour les petits coquins qui veulent sans arrêt descendre de leur poussette !

Façade charmante

Façade charmante

Nous avons commencé la matinée avec les traditionnels churros au chocolat sur la Place du Pilar, puis visité la Lonja (un ancien palais qui abrite des expositions) et la basilique Notre Dame du Pilar.

Basilique ND du Pilar

Basilique ND du Pilar

PetitLo cherchait les Bouddhas… curieusement il semble adorer visité les églises en tous genres, et il le manifeste parfois un peu bruyamment ! Nous sommes tombés par hasard sur le marché central, une halle couverte avec une bonne cinquantaine de commerces (fruits et légumes en grande majorité, poissons et viandes). On a pris de l’avance sur les cerises… C’était vraiment très agréable de déambuler et de tomber sur des petites places ombragées, de beaux magasins à l’ancienne…

Epicerie fine

Eglise San Gil Abad

Eglise San Gil Abad

D’ailleurs au déjeuner, une pause bienvenue sur la place Santa Marta, à la Taberna El Lince, où nous nous sommes régalés. Nous avons eu les yeux plus gros que le ventre Les portions sont très généreuses, et PetitLo a adoré les croquetas et le chorizo grillé. Les tapas sont vraiment géniales pour faire goûter un peu de tout aux enfants. Prix modiques, terrasse ombragée et accueil sympathique.

La sieste a été votée à l’unanimité. En fin d’après-midi, comme bon nombre des habitants, c’est le moment du pasear : promenade en ville, shopping et arrêt dans les nombreux cafés, glaciers.

Bistrot tipico

Bistrot tipico

Rien de particulier sinon flâner, quelques achats, un apéritif au magnifique Gran Café.

Le Pilar à l'heure de l'apéro

Le Pilar à l’heure de l’apéro

Pour dîner nous suivons les recommandations du guide et optons pour Pascualillo, qui a la particularité d’être à la fois un restaurant et un bar à tapas. Mention spéciale pour le service, ils ont été adorables avec PetitLo, qui a appris à dire : « Gracias ! » Encore une fois, nous nous sommes régalés. En rentrant, on admire encore la basilique, encore plus belle illuminée… et au lit !

Pilar by night

Pilar by night

Pour un weekend c’est vraiment une destination sympa. Il y a aussi le musée Goya, que nous n’avons pas visité. La suite du périple dans un prochain article !

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

2 réflexions sur “Escapade aragonaise #1 : Saragosse

  1. Pingback: Où partir en goguette depuis Toulouse ? | On part en goguette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s