Safari #2 au Sri Lanka : Hurulu Ecopark

Aujourd’hui on repart au Sri Lanka, pour changer !

J’aimerais vous parler d’un de nos coups de cœur du voyage, un safari peu prisé par les voyageurs. Je n’en avais pas entendu avant d’être sur place, rien à voir avec Yala (dont je vous ai parlé ici) !

Nous n’avions pas prévu cette excursion, mais nous tenions à voir des éléphants sauvages, des vrais ! (Je reparlerai un de ces jours de notre expérience à l’orphelinat de Pinnawella, pas si catastrophique que je ne l’imaginais). Nous pensions profiter de notre séjour à Sigiriya pour visiter le parc de Minneriya, connu pour son grand nombre d’éléphants. Une fois sur place, le prix de l’excursion proposée par l’hôtel nous refroidit un peu… et puis, en discutant avec un chauffeur de tuk tuk qui nous conduisait à la banque, il nous déconseille la visite de Minneriya en cette saison (avril) et nous explique que les éléphants se trouvent en ce moment ailleurs : Hurulu Ecopark. Bien sûr il se propose pour organiser cette excursion, avec un guide de sa connaissance ; le prix achève de nous convaincre.

Le rendez-vous est pris, il vient nous chercher à notre hôtel l’après-midi même. Direction Habarana en tuk tuk, à travers de charmants paysages de campagne. Le guide, et sa jeep, nous y attendent et nous partons tous en direction du parc. L’entrée est au bord de la route nationale, il y a juste une cahute pour acheter les tickets, à part ça le parc ne semble pas vraiment délimité (pas comme à Yala par exemple). On continue de rouler sur une petite route dans les champs et les rizières. On aperçoit quelques oiseaux, sinon ça semble désert

IMG_3934

Houhou, y’a quelqu’un ?

La route continue entre des herbes hautes, après une vingtaine de minutes de recherche, les voilà enfin !!!

IMG_3956

IMG_3952

Suis un peu contente !

Suis un peu contente !

On monte sur le toit de la jeep, et elles sont là, à quelques mètres, paisibles… Seulement des femelles, qui vivent ensembles avec les bébés et les jeunes. Nous apercevrons des mâles au loin, c’est mieux comme ça, car ils sont beaucoup moins tranquilles.

Nous ne sommes pas gênés par les autres visiteurs (il y avait 5 ou 6 jeeps cet après-midi là, jamais ensembles), et nous restons de longs moments à les observer. PetitLo est aux anges, il ne sait plus où donner de la tête, même pas peur !

Le top a été d’apercevoir, bien caché dans les jupes de sa mère, un tout petit éléphanteau d’à peine 3 semaines ! A ce moment-là on sentait tout de même un petit peu d’énervement chez ces dames, pas touche au petit trésor 😉

IMG_3977

IMG_3980

Après plus d’une heure d’observation, une petite pause ananas avant de quitter le parc… et retour à notre hôtel.

IMG_3988

Le goûter des vrais baroudeurs

IMG_3982

Le territoire des éléphants

Nous avons été enchantés de cet après-midi. C’était facile, avec peu de kilomètres à parcourir, idéal avec un tout petit. Notre guide et le chauffeur de tuk tuk étaient super sympas, PetitLo s’est encore fait des copains :

IMG_3938

En route les potes !

En pratique, je pense que la plupart des chauffeurs de tuk tuk peuvent organiser cette excursion. Mais si vous voyez le nôtre, foncez il est trop cool !

Et voilà ce que nous avons payé, sachant que nous n’avons rien marchandé, car nous sommes assez mauvais pour ça : 2810 LKR pour les tickets (pour 2), 900 LKR de tuk tuk (Sigiriya-Habarana A/R) et 3500 LKR pour la jeep avec chauffeur.

Alors Hurulu ou Yala ? Impossible de trancher, les deux n’ont pas grand chose à voir et nous avons aimé les deux. En tout cas, si vous êtes dans la région de Sigiriya, ce serait dommage de passer à côté de ce parc !

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

4 réflexions sur “Safari #2 au Sri Lanka : Hurulu Ecopark

  1. Pingback: Retour du Sri Lanka : notre itinéraire avec enfant | On part en goguette !

  2. Pingback: Pinawella Elephant Orphanage : y aller ou pas ? | On part en goguette !

  3. Pingback: Safari #1 au Sri Lanka : Yala National Park | On part en goguette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s