On a pris l’avion avec un (grand) bébé !

Vaste sujet sur lequel les expériences varient !

Je n’ai pas expérimenté le long courrier avec un nourrisson, mais avec un grand bébé / petit enfant, de 26 mois. Mes craintes étaient, comme tout parent je pense, qu’il ne dorme pas une minute et qu’il foute la honte dérange les autres passagers. J’ai lu plein plein de témoignages et de conseils, qui m’ont rassurée (pour certains) ou pas !

Les articles bien ficelés, plein de bonnes idées, ne manquent pas, moi je vais plutôt vous raconter nos deux vols, en dédramatisant un peu !

« Quel petit ange vous avez là Madame ! » « Hihi, vous devriez essayer de changer sa couche ! »

Dans l’ensemble, ça s’est plutôt bien passé. Nous avions un vol direct Paris-Colombo d’une dizaine d’heures, et un Toulouse-Paris (fastoche). A l’aller, le vol décollait de Paris à 15h, PetitLo avait dormi une heure sur le Tlse-Paris, donc il était assez en forme. Il avait pas mal fait le singe au moment de l’embarquement donc cela ne le gênait pas d’être assis (autre crainte : qu’il veuille partir en goguette dans l’avion). L’hôtesse lui a donné un petit jus de fruit et un cahier de coloriage. Ca l’a occupé au moins cinq minutes 😉

Ensuite on lui a allumé son écran. A la maison il ne regarde pas la télévision, du coup il était hypnotisé, c’était flippant ! Puis il a eu son plateau repas… Bonheur, au moins 20 minutes d’occupation ! Sitôt fini, il a commencé à réclamer « les poissons ». Fort. Donc on a mis la fin de Nemo.

Tes paupières sont lourdes…

Il a bien fallu essayer de le faire dormir. On avait eu du bol, les quatre sièges du centre pour nous trois. Sauf qu’il voulait moyen s’allonger, et qu’il était un peu hystérique (Nemo ?). Ca a duré une heure, alors qu’il s’endort parfaitement seul d’habitude. Il a un peu pleuré, pas de quoi trop déranger les voisins heureusement, et a fini par s’endormir.

C’était bizarre, l’arrivée était prévue à 4h30 du matin, mais la cabine n’était pas vraiment en mode nuit, on a du demander à ce qu’ils éteignent les lumières. Et à l’arrivée quand j’attendais un petit déj on a eu un dîner !

Bein… c’était pas comme ça.

Au final il a du roupiller maximum 5 heures d’affilée, et il a fallu le réveiller à l’arrivée (grrr). Nous on a dormi au moins 2 heures, mais bon il faisait beau et chaud en arrivant, le taxi nous attendait, c’était plutôt pas mal !

Donc l’aller, check, we did it. Au retour, c’était pas la même, car j’étais toute seule avec PetitLo. J’angoissais moins qu’à l’aller bizarrement, certainement car les vacances s’étaient super bien passées et que le petit coquin nous avait montré tout ce qu’il était capable d’endurer !

Notre vol décollait de Colombo à 1h30 du matin. L’après-midi on avait pris l’avion depuis Trincomalee, et fait deux heures de tuk tuk entre Ratmalana (aéroport militaire de Colombo) et l’aéroport international, où nous sommes arrivés légèrement en avance… à 19h ! On ne pouvait même pas encore enregistrer, du coup adieu occupation au Burger King duty free ! La loose, on a mangé dans un des seuls snacks accessibles depuis l’extérieur, et enfin pu enregistrer vers 21h. On s’est trouvé une banquette et PetitLo s’est endormi, ça faisait tard pour lui ! J’ai attendu le « last call » pour embarquer, et il était tellement crevé qu’il gueulait comme un putois s’est endormi avant le décollage. Pendant 5 heures. Joie, félicité, et Pingouins de Madagascar pour les 6 heures restantes 😉

Merci les gars !

J’exagère un peu, j’ai réussi à dormir un peu, même si on avait que deux sièges, c’était vraiment inconfortable et on a du se contorsionner ! Et après toujours pareil, entre les plateaux-repas, les allers-retours et les longues attentes pour aller aux toilettes (que font les gens là-dedans, répondez !), on a fini par arriver à Paris.

Il s’était rendormi depuis 10 minutes.

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

3 réflexions sur “On a pris l’avion avec un (grand) bébé !

  1. Pingback: Retour du Sri Lanka : notre itinéraire avec enfant | On part en goguette !

  2. Pingback: Sri Lanka avec enfant en pratique | On part en goguette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s