Chambre d’hôtes le long du Canal du Midi

Mieux vaut tard que jamais, a priori le Canal sera toujours là l’été prochain. Je l’ai vu ce matin 😉

Lors de la préparation de notre périple le long du Canal, j’avais pris des renseignements à la Maison du Vélo, notamment pour les hébergements. On m’avait prévenu : il n’y a pas tant d’endroits que ça, et ceux qui sont vraiment sympas sont complets longtemps à l’avance. Bein vous savez quoi ? C’était vrai.

Pour le long weekend du 14 juillet, on a fait nos réservations aux alentours du 21 juin, c’était un peu tard mais on a quand même trouvé des endroits chouettes. Voici nos hébergements, par de ordre de préférence :

A Alzonne, La Villa des Cèdres, qui a la particularité d’abriter un « vrai » restaurant, La Table ronde des Chevaliers. La chambre d’hôtes est simple, déco un peu rococo mais cela fait son charme. L’accueil est adorable, il y a une piscine, et pouvoir dîner tranquillou sous les arbres pendant que PetitLo dormait nous a fait le plus grand bien. Parce qu’après 60km de vélo, le foie gras et le cassoulet passent tout seul !

Chambre

Chambre « Océane », la bien nommée

Chambre double avec petit déj, 75€. Attention pas de lit bébé, un matelas au sol a fait l’affaire pour nous. Menu à partir de 20€, pas de CB.

A Homps, Le jardin d’Homps. une belle demeure avec très grande piscine et jardin. Accueil discret et sympathique. La chambre était très grande, avec balcon, la salle de bains un peu vieillotte mais fonctionnelle. Pas de clim, ça nous a un peu manqué, mais tant pis!

Un beau petit coin de verdure

Un beau petit coin de verdure

Chambre double avec petit déjeuner et lit bébé, 90€. Pas de restauration sur place.

A Gardouch, La Masquière. La plus photogénique et confortable, une décoration digne d’un magazine de déco ! Chambre un peu petite mais climatisée. Table d’hôtes avec bon repas. Grande piscine, parc avec quelques animaux.

J’ai hésité à la mentionner car bien que la prestation soit de qualité, nous avons trouvé les prix trop élevés (je précise que je travaille moi-même dans l’hôtellerie-restauration, donc oui, je connais le prix du steak ;-)). Je vous laisse juges :

Chambre double climatisée avec 2 petits déjeuners et lit bébé, 115€. Petit déjeuner en supplément pour PetitLo, 8€ je crois (je rappelle qu’il a 2 ans et demi, et que son père avait bu un jus d’orange). Table d’hôtes (produits de qualité, très bien cuisinés, quantité un peu chiche pour nous), 29€ par adulte, 12€ le menu enfant (je rappelle qu’il a deux ans et demi ?)… Bref addition un peu beaucoup salée, mais ce n’est que mon point de vue hein !

On a été globalement contents de nos étapes, qui nous ont permis de découvrir des petits villages charmants. L’été prochain, je vous encourage à tenter ce parcours, accessible même aux débutants, mais en réservant tôt pour trouver de bons rapports qualité / prix. Ou pourquoi pas en camping pour les courageux !

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

2 réflexions sur “Chambre d’hôtes le long du Canal du Midi

  1. Pingback: Où partir en goguette depuis Toulouse ? | On part en goguette !

  2. Pingback: Canal du Midi à vélo, notre itinéraire en 4 jours, avec enfant | On part en goguette !

Laisser un commentaire

