Christmas in London – Day #1

Pour la première fois, cette année nous avons passé Noël en famille en Angleterre, chez Papy et Nanny dans le Wiltshire.

Ça a été l’occasion, avant de rejoindre la campagne gelée, de passer deux jours à Londres, juste avant l’arrivée du Père Noël !

Deux jours c’est très très peu devant l’immensité londonienne, mais avec nos deux bouts de chou cela a suffi à nous crever émerveiller ! Nous logions au sud de Londres, vers Richmond, alors rien que le trajet était un voyage… vive les double deck bus et les Oyster cards !

Le premier jour il faisait un grand soleil, nous nous sommes promenés près de  Buckingham Palace. Pour la relève de la garde, c’est un jour sur deux, il y a un calendrier ici. Nous n’avons pas attendu (il y avait un monde fou massé devant les grilles), et nous avons longé le joli St James Park, plein d’écureuils et surtout connu pour abriter des pélicans ! En passant devant le musée des gardes, nous avons eu droit à une répétition inattendue de la garde royale !

Mais nous étions pressés d’arriver à l’heure pour surtout ne pas manquer la relève de la garde montée à Whitehall. PetitLo est dingue de chevaux, c’était son moment 😉 Là c’est tous les jours à 11h (dimanche à 10h), et ça dure 30 minutes. Honnêtement à part l’arrivée des chevaux « frais », il ne se passe pas grand chose… Mais avec le beau temps on a passé un bon moment.

Avec le ciel bleu, ça arrive !

Avec le ciel bleu, ça arrive !

Ils en jettent non ?

Ils en jettent non ?

Ensuite un coup de métro jusqu’au London Bridge et direction Pickfords Wharf pour visiter le Golden Hinde, un vrai bateau de pirates ! Nous étions seul pour la visite, c’était sympa à faire. Il y a aussi des possibilités de visite commentée. PetitLo a adoré prendre la barre ! Et pour midi, on était à deux pas de Borough Market, où il y a plein de stands de take away pour acheter un en cas… l’embarras du choix, toutes les cuisines du monde sont représentées. Pour nous ça a fini avec du libanais, du chinois et des vrais hot-dogs !

A l'abordage !

A l’abordage !

C’était une matinée sympa, et qui n’a pas coûté grand chose… Par contre un peu galère de faire manger Miss Lala en plein air, sans parler de la changer. Mais elle ne s’est pas plaint, et on est rentré à temps pour la sieste, c’est le principal !

En fin de journée, nous sommes allés à Kew GardensLe parc, qui est déjà magnifique toute l’année, s’éclaire le soir pendant la période des fêtes : Kew by night en somme. Le parc est plongé dans le noir, on suit un chemin et on découvre des installations lumineuses de différents artistes tout du long. Féérique ! Les arbres les plus majestueux sont aussi illuminés, ambiance Sleepy Hollow assurée !

La serre de Kew Gardens, en son et lumière

Tout est prévu pour satisfaire toute la famille : en plus des illuminations, il y avait des chalets style marché de Noël avec du grignotage, vin chaud et autre sabre luminescent… une petite fête foraine avec quelques manèges… un spectacle avec le Père Noël… De quoi y passer des heures ! On a beaucoup aimé, mais je dois avouer que PetitLo s’en contrefoutait n’était pas du tout impressionnée, heureusement qu’on a fini avec le toboggan géant 😉

En pratique : il faut acheter des pass (possibilité de les réserver sur le site, à l’avance c’est moins cher) en choisissant un créneau horaire d’arrivée. Ils coûtent environ 18 livres (pack famille et gratuit pour les moins de  4 ans). Sur place, possibilité de se restaurer et plus encore (le magasin est bien tentant). Tout est équipé pour les tout-petits (chaise haute, table à langer…).

On a fini la soirée dans un petit restaurant indien de Kew, près du parc. Bien sûr il y a d’autres possibilités dans le coin : italien, pub traditionnel, même français si ça vous manque ! Autant dire qu’on a bien roupillé ce soir-là…

Bientôt la suite des aventures londoniennes…

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

Une réflexion sur “Christmas in London – Day #1

  1. Pingback: Christmas in London – Day #2 | On part en goguette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s