Christmas in London – Day #2

Après une première journée ensoleillée, nous nous réveillons avec un temps maussade… mais qu’importe, puisque nous avons prévu de visiter ce matin le National History MuseumPetitLo, grand fan d’animaux devant l’éternel, est impatient d’arriver.

La queue à l’ouverture passe vite et nous entrons (gratuitement ;-)) dans le musée. Le bâtiment est splendide, et dès le hall, on se trouve nez à nez avec un squelette de dinosaure monumental !

img_5334

Bien conservée la baraque !

img_5335

Hintze Hall

Le musée est immense et vaudrait une journée complète de visite, voire deux ou trois. Nous nous sommes consacrés aux dinosaures, évidemment… Pas trop ma cup of tea, mais il faut reconnaître que la galerie qui leur est dédiée est vraiment très bien faite, avec un bon mélange d’indications scientifiques et d’interactivité (vidéos, jeux, dinos animés)… Le T-Rex animé est plus vrai que nature, les trouillards n’ont qu’à bien se tenir !

Roaaaarrrrrrr !!!!

Roaaaarrrrrrr !!!!

En face de la section consacrée aux dinosaures, vous n’échapperez pas au dino shop… il y a de quoi faire plaisir à toute la famille !

Vu le temps, nous ne nous sommes pas aventurés à l’extérieur et nous avons déjeuné sur place. Il y a une grande cafétéria, bien pratique, tout y est pour accueillir les familles (lunch box, chaise haute, table à langer…). Il ne manquait que le micro-ondes pour échauffer les petits pots, mais on m’a donné une théière d’eau chaude, c’était déjà pas mal.

En pratique, le musée est gratuit ! Par contre, il est difficile de ne pas dégainer le porte-monnaie entre les boutiques, le guide pour enfants (5 livres), le vestiaire, la cafétéria… et j’en passe ! Devant il y avait aussi quelques manèges et une patinoire.

Mon T-Rex préféré

Mon T-Rex préféré

Après la sieste nous sommes allés au théâtre voir un spectacle de pantomime. Ce sont des shows très populaires en Angleterre pendant les fêtes : des contes classiques revisités bien déjantés avec humour british. Les petits rigolent autant que les grands (il y avait presque plus d’adultes que d’enfants pour cette Sleeping Beauty) ! Il faut quand même comprendre assez bien l’anglais, et il y a plein de références, mais c’est vraiment très drôle. En tout cas j’ai bien apprécié de voir la différence entre le théâtre chez nous et là-bas, c’était beaucoup plus convivial.

Voilà pour nos deux jours londoniens… on y retournera bientôt !

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

Une réflexion sur “Christmas in London – Day #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s