Portugal Centre : plages testées avec bébé et enfant

Avant de partir au Portugal avec enfant et bébé, deux choses à considérer : l’eau de l’océan est froide ET agitée. J’enfonce peut-être des portes ouvertes ? Mais j’aurai prévenu ! Vraiment l’eau doit être aux alentours de 16-18° maxi… Alors je vous conseille vivement de louer une maison ou réserver un hôtel pourvus de piscine. La nôtre a été amortie !

Pour ce qui est des vagues, on a réussi à trouver des coins calmes où on a pu se baigner en scaphandre, au moins jusqu’aux genoux 😉

A Peniche : Praia da Cova da Alfarroba

img_4907

Praia da Cova da Alfarroba

La plage est située à l’entrée de la ville, il est possible de se garer facilement sur la route. Ensuite il faut escalader les dunes pour y accéder. C’est une plage assez sauvage, très vaste, les quelques commerces sont situés du côté de la route (snack, magasin de plage). A marée basse PetitLo s’est bien amusé !

A Foz de Arelho : plage du même nom

Touche pas à mon château !

Touche pas à mon château !

LA plage familiale par excellence, très fréquentée mais agréable. Elle longe le « lagon », sorte de bras de mer qui rentre dans les terres, du coup la mer est d’huile alors qu’on voit les rouleaux pas très loin ! On y loue des cabanas, comprenez des tentes avec ou sans transat, pour une poignée d’euros. Miss Lala a même pu faire sa (petite) sieste dans sa tente pop up. Le long de la plage, un immense parking et plusieurs restaurants… y aller tôt pour manger dehors et être servi (relativement) rapidement !

Praia de Bom Sucesso

Bom Sucesso vue de Foz

Bom Sucesso vue de Foz

Elle est en face de celle de Foz, mais beaucoup moins fréquentée. Pour y accéder la route est en bon état mais un peu longue. Par contre la plage est magnifique, et quasiment déserte ! Il y a un petit village, une poignée de restaurants et bars. Les pêcheurs proposent des tours en bateau dans le lagon, et vendent leur pêche tôt le matin…

img_5062

Ca ne se bouscule vraiment pas !

img_5051

Où on pose la serviette ?

A Ericeira : Praia dos Pescadores

C’est la plage du centre, une crique toute mignonne en contrebas de la falaise. Beaucoup de monde, ambiance familiale. Et le village est très sympa.

C'est joli non ?

C’est joli non ?

A Nazaré : Praia de Nazaré

Cabanas à perte de vue

Cabanas à perte de vue

Là aussi c’est la plage du centre, donc il y a du monde mais elle est tellement vaste ! Pour les petits il y a même une aire de jeux sur la plage. Malgré le monde la baie est superbe.

Et voilà, de quoi faire un top 5 ! Mes préférées restent Nazaré, pour la vue et la ville, et Bom Sucesso, pour le sable blanc à perte de vue…

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

2 réflexions sur “Portugal Centre : plages testées avec bébé et enfant

  1. Wahou qu’elles sont belles ces plages, celle de Bom Sucesso est magnifique dis donc ! Ca donne envie de retourner au Portugal, avec les enfants, c’est le top !
    J’avais adoré les plages le long de la Costa Vicentina (entre le Cabo Sao Vicente et Vila Nova de Milfontes)… c’est tellement agréable de trouver des plages désertes et préservées !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s