Road trip to Portugal : édition 2016 #3

On avait tous la larme à l’œil en quittant Obidos, nos hôtes y compris !

Heureusement nous avions planifié deux jours de détente à Lisbonne avant de quitter (à regret) le Portugal… je dis détente car pour un troisième séjour lisboète, nous n’avions qu’à profiter de cette belle ville sans courir après les incontournables.

Vue de l’Alfama

Installés dans un appartement typique superbement rénové, nous avons juste profité du moment. Revisité les serres chaude et froide du parc Edouard VII, le jardin botanique et les rues alentours… Fait un déjeuner superbe chez Baleal (article restaurants portugais à venir…). Un peu de shopping, et beaucoup de sardines !!!

Mention spéciale au bar du musée de la pharmacie, idéal pour un cocktail dans une ambiance trendy…  C’était franchement agréable de ne plus avoir besoin de faire la queue pour le tramway 28 😉

Il a bien fallu s’arracher à cette dolce vita, direction Ciudad Rodrigo en Espagne. Nous faisons halte à Castelo Branco pour déjeuner. La ville n’a que peu d’intérêt, si ce n’est ses gargotes à prix défiant toute concurrence (18 € pour 3 de mémoire).

En Espagne nous séjournons à Agueda del Caudillo, tout près de la ville fortifiée de Ciudad Rodrigo. La campagne est charmante, il y a beaucoup d’animaux et pas mal de possibilités de promenades. Nous (re)visitons la ville fortifiée de Ciudad Rodrigo, toujours aussi agréable. Dégustation de délicieux jambon pata negra en prime !

A dos d’ours (?)

Puis direction Valladolid. Nous avons réservé un petit appartement très fonctionnel dans le village de Boecillo, sans aucun charme. L’après-midi nous décidons de visiter Valladolid, et pour la première fois de ce road trip la ville ne nous plaît pas du tout. Malgré une belle cathédrale, le centre est plutôt mort et l’ambiance assez froide… on n’en gardera pas un souvenir impérissable.

Cathédrale ND de l’Ascension

Le lendemain nous traçons vers Pampelune, via Burgos, notre dernière étape avant le retour. Et là c’est le coup de foudre ! Nous avons réservé un appartement hors du centre, très bien agencé, et la ville est vraiment magnifique. Shopping, balades et tapas, on essaie d’en profiter un maximum. Le samedi soir, il y avait énormément de monde dans les bars de la vieille ville, un peu difficile d’y entrer avec la poussette. Mais même en dînant sur la grande place, dans un bar « à touristes », on s’est régalé. On y reviendra c’est sûr !

Plaza del Castillo

Olé !

3 jours et demi seulement de Lisbonne à Toulouse, c’est possible de faire moins mais avec deux petits c’est déjà bien !

Bilan de ce road trip :

  • 4 000 km en tout en 3 semaines
  • 5 jours à l’aller pour rejoindre le Portugal, 3 jours et demi pour rentrer
  • Des découvertes sympas : Zamora, la vallée du Douro, Pampelune
  • 1 partout pour les enfants : un vomito d’anthologie pour PetitLo et un trajet en mode sirène hurlante pour Miss Lala 😉 On a géré, et ils ont assuré !…

Il faut commencer à planifier le prochain !

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

3 réflexions sur “Road trip to Portugal : édition 2016 #3

  1. Pingback: Road trip to Portugal : édition 2016 #2 | On part en goguette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s