Coup de coeur : Réserve zoologique de Calviac

Une super découverte en Dordogne ! Pour notre mini séjour l’été dernier, quoi de mieux avec les enfants qu’aller voir des animaux…

La réserve, à but non lucratif, nous a fait voyager sur tous les continents, à la rencontre d’animaux qu’on ne voit pas partout : capybaras – animal totem de PetitLo 😉 -, tapirs, gloutons, fossas, potorous…

Tinaco le tapir

Big up les capybaras !!!

La réserve est nichée à flanc d’une colline, dans une forêt, et les animaux évoluent dans un environnement très naturel. Les cages et enclos sont immenses et quasiment invisibles, tout est fait pour leur bien-être. Y compris ne pas les déranger, c’est-à-dire que si certains ne sont pas visibles au moment de votre passage, il faudra revenir… vous êtes prévenus, cette réserve pas comme les autres n’est PAS un zoo.

Il y a malgré tout un nourrissage programmé des loups, des visons et des tapirs. La plupart des espèces se montre volontiers et nous n’avons pas eu de déception. Il faut juste bien expliquer aux petits qu’ils ne verront pas de lion, ni de girafe !

En pratique le parc est assez escarpé, en poussette ça peut vite devenir compliqué. Les moustiques étaient bien dans la place aussi, mais dès l’accueil on nous a proposé du répulsif avant d’attaquer la visite (charmante attention).

A ne rater sous aucun prétexte après la visite de Sarlat… Les détails pratiques sont.

Ouistiti à pinceaux blancs, tranquille

« Détruire  la forêt vierge pour des profits économiques, c’est comme brûler un tableau de la Renaissance pour cuisiner un repas. » E. O. Wilson, Naturaliste américain

Vous direz bonjour aux capybaras de notre part ?

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s