Valencia #2, côté kids !

En mai nous avons passé un long weekend à Valencia. La ville nous a séduite pour ses monuments, son architecture et son ambiance. Et pour les enfants ?

• La Turia :

La Turia, c’est le lit d’une rivière qui a été asséchée, et transformée en coulée verte qui traverse la ville sur presque 8 kilomètres et 100 hectares. Le Central Park de Valencia en quelque sorte. On peut dire qu’on l’a arpenté d’un bout à l’autre ! Pas d’une traite, un petit morceau chaque après-midi !

Les jaracandas !!!

On commence à la cité des Arts et des Sciences :

Baignade interdite, dommage.

Et on traverse le centre ville tranquillou :

Un pont magnifique

La vue doit pas être mal depuis la tour !

Il y a bien sûr moultes aires de jeux, buvettes qui servent de l’alcool des rafraîchissements à toute heure et, last but not least, le parc Gulliver ! La grosse éclate pour PetitLo : escalader le géant, dévaler les toboggans dans ses cheveux, courir dans ses narines 🙂

Bref à la Turia, on ne s’ennuie pas !

• La Cité des Arts et des Sciences

C’est LE complexe culturel de Valencia. Son architecture est incroyable, il regroupe plusieurs « attractions », entre autres le musée des Sciences, l’Hemisferic (un cinéma 3D) et l’Oceanografic (plus grand aquarium d’Europe). Il y a des pass pour les visites, avantageux quand on combine plusieurs visites.

Le musée des Sciences

Vu l’âge des lardons, on s’est contenté de l’aquarium. Le prix des entrées piquent pas mal (80 € pour deux adultes et un enfant, gratuit pour les moins de deux ans). On y était à l’ouverture (10 heures) et on a pas fait la queue pour acheter les billets, mais ça doit être fréquent ! Mieux vaut les acheter en ligne, pas comme nous !

L’aquarium est divisé en pavillon, par continent / zone climatique. Le plan est bien fait, on a fait le tour des différents espaces et assisté au spectacle de dauphins assez rapidement, à 12h30 on était dehors. C’était volontaire, car les enfants font encore la sieste, sinons il y a de quoi y rester plus longtemps bien sûr ! Mais c’est aussi possible avec des tout-petits, sans courir ou zapper la moitié !

Requin !

Méga tortues !

Il y a même une volière.

Enfin, un bémol pour le voyage en famille à Valencia : les restaurants… Malheureusement, rares sont ceux qui servent avant 14 heures ou 21 heures… Mission impossible chez nous ! On a déjeuné , possible à partir de 13h15, c’était top et vraiment authentique. A part ça walou, heureusement qu’il y avait un bar à tapas vraiment bon en bas de chez nous !

Voilà, on s’est vraiment régalé à Valence, on y retournera c’est sûr (mais en avion) !

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !