Camping en Dordogne avec bébé et enfant

Je me suis dévouée, j’ai testé pour vous !

Quelques jours avant la rentrée, nous sommes partis quelques jours en Dordogne en camping, c’était notre première fois. Première fois en camping, pas en Dordogne 😉

On a trouvé notre camping (et notre tente !) via un site britannique que je trouve super : Eurocamp. C’est une centrale de réservation d’emplacement de camping tout équipé. Pour chaque région (le site couvre l’Europe), il y a plusieurs choix de campings selon les disponibilités, et les locations sont possibles pour quelques jours seulement. Sur place, tout est prêt, la tente est montée et équipée ! Pour nous c’était parfait, nous n’avons pas de matériel, et pas forcément envie d’en acheter… Voilà à qui ça ressemble :

IMG_6584

Tout confort

IMG_6585

Bien à l’ombre

La tente était vraiment vaste. Elle se compose de 3 « chambres » séparées en alcôves. Il y a des vrais lits – oui oui, sur pieds avec sommier et matelas : un lit deux places pour les grands et un lit en 90 dans chaque autre chambre.

Ensuite il y avait un grand auvent avec une table, des chaises et quelques rangements, et la partie cuisine (équipée avec frigo et petite gazinière).

A l’extérieur une autre table et des chaises, le barbecue et l’étendoir à linge.

Comme Eurocamp occupe une partie d’un camping beaucoup plus grand, ils ont leur propre réception et leur personnel, l’accueil est personnalisé comme à l’hôtel. On a pu demander un lit bébé pour Miss Lala et un pot pour les envies pressantes de PetitLo la nuit au cas où ! Ils proposent également quelques options genre lits faits à l’arrivée (on a amené nos draps) ou cuisine avec le nécessaire (pour la vaisselle et le petit déj).

Et le camping c’était comment ? Mieux que dans mes souvenirs !!!

On était près du village du Bugue, le long de la Vézère, à environ 30 kilomètres de Sarlat. Le camping est au milieu des champs, entre des fermes et un centre équestre.

IMG_6586

C’est beau la Dordogne

IMG_6665

Une (petite) partie du parc aquatique

Niveau activités c’est dément : le parc aquatique est génial, les aires de jeux, mais aussi les vélos, les quads, le practice de golf, le ping pong, les châteaux gonflables, le trampoline élastique, le tir à l’arc… Quelques activités sont payantes, mais à des prix raisonnables. On a surtout testé la piscine,  quand il a fait assez chaud (et oui fin août on s’est un peu caillé).

Il y a aussi bien sûr un petit magasin et un resto bar assez grand, qui fait des pizzas et des spécialités régionales… On a testé un soir, c’était correct.

Au niveau des sanitaires et oui ça compte, pas de mauvaise surprise : c’était propre, assez grand , PQ inclus 🙂 Il y avait même une cabine pour bébé avec une baignoire !

Voilà pour les détails pratiques ! Pour info fin août (hors saison mais pas trop), nous avons payé 50€ la nuit, correct non ?

Dans un prochain billet nos activités… avec du capybara, des hommes des cavernes et du magret de canard dedans 🙂 Stay tuned

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

3 réflexions sur “Camping en Dordogne avec bébé et enfant

  1. Pingback: Activités en Dordogne avec bébé et enfant | On part en goguette !

  2. Pingback: Escapade en Dordogne | On part en goguette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s