Activités en Dordogne avec bébé et enfant

On a passé pas mal de temps au camping en Dordogne, entre la piscine et les balades autour… Proche du Bugue, nous y sommes allés pour nous approvisionner en canard en tous genres et profiter des terrasses de café en bordure de la Vézère. Et tout proche du camping, nous avons aussi visité une ferme d’élevage… de canards bien sûr -:)

IMG_6577

On va se promener !

Au rang des petites déceptions, comme nous étions fin août début septembre, le centre équestre était déjà fermé et l’aquarium du Bugue (le plus grand d’Europe – eau douce) avait des horaires restreints. Alors qu’on était en carafe devant l’aquarium, et qu’on avait promis « d’aller voir des animaux » (ca-tas-trophe), on a tracé la route jusqu’à la réserve de Calviac et on a pas été déçu !

C’était notre deuxième visite, voir ici l’article que j’avais écrit !

IMG_6598

Ça promet non ?

Comme PetitLo avait aimé la visite de la grotte du Mas d’Azil, on a testé la grotte de Lascaux !

IMG_6688

Un célèbre auroch

Je craignais la foule mais comme les visites partent toutes les 3 minutes (j’exagère à peine), finalement les groupes sont assez restreints.

IMG_6693

Chevaux culbuto

La visite dure environ 45 minutes, PetitLo a bien aimé, mais moins que le Mas d’Azil. C’était en partie dû au guide, peut-être moins accessible. La visite est surtout axée sur les peintures, qui sont impressionnantes c’est vrai, mais moins sur la vie quotidienne, du coup c’est moins intéressant à mon goût aussi. A voir quand même si vous passez par là !

Toutes les infos et tarifs ici.

 

On a bien profité de notre barbecue au camping, mais on a aussi fait un somptueux déjeuner dans un restaurant du Buisson-de-Cadouin, L’Espérance. Miss Lala qui se conduit toujours comme un chimpanzé (mal élevé) à table s’est super bien tenue, comme quoi elle a des goûts de luxe !!!

IMG_6634

Mais quelle famille parfaite 🙂

IMG_6632

Champagne !

Le repas était divin, même le menu enfant, PAS de nuggets frites, juste des plats simples et bons. Même Miss Lala, qui a l’appétit d’un mannequin pendant la Fashion Week alors planquez le saucisson, a tout mangé !

La terrasse est située dans un jardin bien clôturé où les enfants peuvent jouer pendant que les parents cuvent finissent tranquillement leur repas. N’est-ce pas merveilleux ?

IMG_6644

Profitez en Papa et Maman !

IMG_6653

Aucun lapin n’a été maltraité pendant ce déjeuner

Deux bémols : l’accueil assez froid (on est arrivé tard, mais on était pas les derniers !) et l’absence de table à langer (on aurait dit que j’étais la première à leur demander)… J’aime pas bien changer les couches dans la voiture ! Ça nous a pas empêché de passer un super moment, à ne pas manquer si vous êtes dans le coin.

Vous avez des suggestions d’activités en Dordogne, n’hésitez pas à les laisser en commentaires !

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s