Notre semaine à Gozo (Malte) en famille

Tout juste de retour après une semaine ensoleillée, nous réalisons la chance que nous avons !

Nous voulions retourner à Gozo depuis longtemps, et cette fois on a embarqué toute la famille : nous 4 + Papy et Nanny + Tata + Mamie… Je vous raconte ?

IMG_6985

On plonge ?

Après moultes hésitations, nous avons opté pour un départ de Girona en Espagne avec  Ryan Air. Nous avions pas mal d’appréhensions sur la fiabilité des vols, la compagnie ayant annulé pas mal de trajets en dernière minute ces derniers mois. Finalement, vu les grèves annoncées en France sur la compagnie nationale, on a pas regretté.

Le vol aller, un peu retardé, a été compliqué, puisque pile à l’heure de la sieste… et que  bizarrement Miss Lala n’avait pas du tout l’intention de s’asseoir sagement et de roupiller #pirespassagersdel’avion !

IMG_20180505_132914

Je vais te foutre la honte, et tu peux ranger ton magazine.

Heureusement en même pas deux heures nous y voilà ! Il fait beau il fait chaud et on poireaute une heure pour récupérer la voiture de location. Sueurs froides car nous n’avons pas de carte de crédit pour la caution, mais Papy nous prête la sienne et ouf ça passe ! Nous voici enfin prêts à traverser l’île de Malte (conduite à gauche, l’angoisse) pour rejoindre l’embarcadère, le ferry et enfin… l’île de Gozo.

En pratique, il faut environ 45 minutes de l’aéroport au ferry (selon le trafic qui peut être terrible), et la traversée dure 20 minutes (bateau toutes les 45 minutes).

IMG_7106

Le port de M’Garr

Par rapport à sa « grande soeur », Gozo est restée très rurale et (relativement) peu développée. Il n’y a pas de grandes plages, donc pas de grands hôtels et de tourisme de masse. Ça nous allait bien…

IMG_7027

La campagne à la plage !

Nanny avait réservé une somptueuse farmhouse, dans le village de Kercem. Ce sont les habitations traditionnelles de Gozo, souvent retapées pour les locations touristiques. On aurait pas pu être mieux installés !

IMG_20180506_143300-EFFECTS.jpg

Notre coin pour la sieste

IMG_20180506_143242.jpg

Et une belle vue !

Et alors il a fait beau ? Plutôt oui ! Quelques jours de grand bleu, et quelques -uns mitigés avec plus ou moins de vent, et des températures douces voire carrément chaudes. Chapeaux et crèmes solaires obligatoires !

Pour les activités, surtout de la plage ! Notre planning était simple : plage tous les matins, petit resto à midi et on voit l’après-midi… Visites et courses en vue du barbecue du soir…

IMG-20180510-WA0000.jpg

Il est frais mon poisson, il est frais !

A la plage, l’eau était frisquette mais PetitLo s’est éclaté avec son épuisette ! Il se rattrapait pour la baignade à la piscine de la maison… Je vous ferai un récap des plages testées !

Miss Lala a accepté la présence de sable sur la plage, par contre c’est l’existence de l’eau qui la dérangeait 🙂 Elle s’est rattrapée en balançant des cailloux, on joue avec ce qu’on a !

IMG_7051

Terrain de jeux

Big up à Malte pour ses aires de jeux ! Il y en a partout et elles sont immenses et super bien entretenues :

 

Une destination vraiment kid friendly ! Au restaurant on était super bien reçu, il y a toujours des chaises hautes et des réhausseurs et plusieurs propositions de plats pour les enfants.

IMG_6972

On est pas bien ?

On a quand même passé une journée « culturelle » à visiter La Valette (sans enfants – article à venir).

Le jour du départ, nous avons prévu large et traversé tôt avec le ferry. Avant de prendre l’avion nous avons eu le temps de visiter l’aquarium de Malte, rien de renversant mais toujours sympa pour les enfants !

Le retour en Espagne s’est fait sous la grisaille, booouuuuuhhhh !!! Pour éviter les bouchons du dimanche sur l’autoroute, nous avons fait une halte samedi soir à Manlleu, dans la montagne catalane. Hôtel correct et bar à tapas délicieux et très accueillant, c’était chouette 🙂 Le coin nous a donné envie d’y revenir !

Dimanche matin nous avons pris la direction de la France, il avait beaucoup neigé la veille, quel contraste saisissant… On regrette déjà Gozo…

IMG_7028

Phare de Ta’Gurdan

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s