Croatie en famille : Split et la péninsule de Marjan

Notre périple estival touche presque à sa fin ! Après l’Albanie et le Monténégro, nous finissons par quelques jours en Croatie. Plus précisément à Split car c’est de là que nous reprendrons l’avion pour Toulouse !

Après nos quelques jours sur la péninsule de Lustica au Monténégro, nous laissons notre voiture à l’aéroport de Tivat. Un chauffeur (réservé au préalable) nous y récupère, direction la Croatie ! Le trajet côté monténégrin est sympa, nous traversons les bouches de Kotor en bac (youpi, la voiture sur un bateau !) avant de nous « enquiller » dans les fameux bouchons de la frontière avec la Croatie… Une heure de queue plus tard 😦 nous retrouvons l’Union européenne, et le chauffeur nous dépose à l’aéroport de Dubrovnik où nous attend notre dernière voiture de location !

Direction Split, sur une autoroute, on avait oublié que ça existait. Le paysage le long de la côte est fabuleux, la vue sur Dubrovnik donne envie mais en plein mois d’août… on y retournera ! Une petite entrée-sortie en Bosnie (qui a un petit accès à la côte) et trois heures plus tard, nous arrivons chez Petar à Split, notre hôte pour ces derniers jours. Il nous loue une chouette maisonnette.

IMG_7941

Notre bicoque à Split !

Et Split alors ? C’est très joli évidemment, bondée comme il se doit mais je m’attendais même à pire ! La vieille ville doit être intéressante à visiter avec un guide (et SANS enfants en bas âge), et le port de plaisance permet de bien reluquer se moquer admirer les yachts de millionnaires, qui manifestement adorent qu’on les regarde manger.

 

Heureusement, nous avons trouvé une alternative à la foule et aux plages bondées du centre : la péninsule de Marjan, à l’extrême ouest de la ville. Gros coup de cœur de notre fin de séjour ! On se gare à l’entrée, et après une dizaine de minute de marche dans la pinède, on choisit une crique, la plupart du temps déserte ou presque ! Super snorkelling, farniente et pêche à l’épuisette pour les kids dans les piscines naturelles ! « Quelques » photos (sans filtre, promis !) valent mieux que de longs discours…

IMG_7909

IMG_7906

IMG_20180813_105156

IMG_7903

IMG_20180813_105140

Si on y ajoute les bonnes grillades dans notre jardin abrité par les vignes, on s’est dit qu’on s’en été pas trop mal sorti pour un 15 août en Croatie !

IMG_20180813_131600

IMG_7943

IMG_7914

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

3 réflexions sur “Croatie en famille : Split et la péninsule de Marjan

  1. Pingback: Notre itinéraire à travers l’Albanie, le Monténégro et la Croatie… | On part en goguette !

  2. Pingback: Péninsule de Lustica, les plus belles plages du Montenegro ! | On part en goguette !

  3. Pingback: Guide pratique Albanie, Monténégro, Croatie : location de voiture, frontières, conduite | On part en goguette !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s