Péninsule de Lustica, les plus belles plages du Monténégro !

J’aime bien écrire ce genre d’articles, ça rappelle toujours de bons souvenirs !

J’ai écrit « les plus belles plages », c’est subjectif, en tout cas certainement les plus sauvages… J’ai beaucoup hésité sur notre point de chute au Monténégro, et vu la fréquentation de Kotor et des alentours, je crois que nous avons fait le bon choix. Ceci correspond à nos goûts, ne pas y aller si vous voulez être près de toutes les commodités et attractions, car la péninsule reste isolée. Mais pour nous c’est ce qui fait son charme !

IMG_7828

Forteresse de Mamula

IMG_7882

Dès notre arrivée nous nous sommes précipités à la plages. Notre propriétaire nous avait indiqué les plus proches : Zanjice et Mirista.

  • Zanjice :

Pas notre préférée du tout ! Petite plage remplie de transats et parasols, avec gros restos attrape-touristes. Même la douche est payante ! L’accès peut être compliqué car c’est un cul-de-sac, il vaut mieux se garer bien avant la plage… ou ne pas essayer d’y aller !

IMG_20180807_193415

Le dernier morceau d’authenticité de Zanjice

  • Mirista :

On y a passé beaucoup de temps ! Là aussi, même accès que pour Zanjice, utilisez les parkings suivants les possibilités (facile en fin d’aprèm, plus dur en pleine journée). Ils sont plus ou moins payants selon l’heure, ou réservés aux clients des restos (ça peut valoir le coup de boire l’apéro !). La première plage est au pied des restaurants. On l’aimait bien, bien qu’elle soit souvent bondée mais les petits ont pied loin, les cailloux sont fins et l’ambiance reste familiale.

  • Mirista « 2 » ou « Plaza Arza » (dans Google Maps) :

Mais notre spot favori était un peu caché… A gauche de la plage il y a un chemin qui mène à une autre plage, très peu fréquentée. Il faut quelques minutes en voiture sur un chemin vraiment tout pourri, ou à pied c’est faisable aussi. Les galets ne nous dérangeaient pas (chaussures de plage indispensables !).

IMG_7861

Bonne nage jusqu’à la petite île !

IMG_20180810_180214

Miss Lala valide !

On y a passé toutes nos fins de journée je pense ! D’où les photos qui ne rendent pas forcément compte de la clarté de l’eau… Les fonds sont très chouettes, on a même nagé avec un poulpe !

IMG_7884

Plaza Arza, Mirista

IMG_7841

Encore cinq minutes !

Bref, notre coup de cœur à Lustica !

  • Rose :

Rien que le nom donne envie non ? Le village est bien desservi, la route est en bon état. C’est aussi un cul-de-sac donc il faut se garer quand c’est possible ! Il n’y a pas de plages à proprement parler, c’est un petit port avec des échelles ou des marches qui permettent d’atteindre l’eau. Elle était claire et limpide lors de notre passage, et le village très calme. Bien que l’endroit soit très photogénique, pas notre spot préféré non plus.

img_7804.jpg

IMG_7802

Les hôtels et les restos du village sont plutôt haut de gamme, nous n’y avons pas déjeuné.

IMG_7800

IMG_7809

  • Oblatno « Velja Spila » :

La « vraie » plage d’Oblatno est un club privé : Almara beach. Il faut continuer la route (qui devient caillouteuse) et descendre à pied pour arriver sur cette plage publique.

IMG_7890

Les cailloux sont fins et l’eau est claire. Par contre il doit y avoir pas mal de camping sauvage et la plage est malheureusement jonchée de détritus 😦 Mais dans l’eau le snorkelling était chouette !

IMG_7888

Velja Spila, Oblatno

Voilà, il y a de quoi faire sur cette petite péninsule ! Il faudra quelquefois marcher un peu pour s’éloigner de la foule, mais on y arrive !

De passage dans les Balkans ? Les plus belles plages en Albanie et à Split !

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Une réflexion sur “Péninsule de Lustica, les plus belles plages du Monténégro !

  1. Pingback: Monténégro : Kotor et ses environs en famille | On part en goguette !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s