Ski en famille : notre semaine au Village Club du Soleil de Val Louron (65)

Cette année nous sommes partis au ski pour la première fois avec les enfants ! Pour PetitLo qui a presque 7 ans, il était temps de commencer... et pour moi de m'y remettre 😉 Grande première aussi nous avons choisi une formule all inclusive dans un hôtel club, et nous y rejoignons deux amis avec … Lire la suite de Ski en famille : notre semaine au Village Club du Soleil de Val Louron (65)

Cascade d’Ars : une belle randonnée en famille !

Ce weekend, restrictions kilomériques obligent, nous sommes partis en goguette en Ariège... Très bonne idée, cette parenthèse au vert nous a fait le plus grand bien ! Notre escapade coup de coeur ? La randonnée qui rejoint la Cascade d'Ars... c'est parti ! Tout d'abord il vous faudra rejoindre le village d'Aulus-les-Bains, à 30 minutes … Lire la suite de Cascade d’Ars : une belle randonnée en famille !

Albanie en famille, les plus belles plages de la Riviera : mise à jour 2019 !

Mise à jour de l'article du 1er octobre 2018. Photos millésime 2019 ! Nous avons commencé notre grand voyage de l'été par une semaine de farniente dans le sud de l'Albanie, pour la seconde année consécutive ! Cette année nous sommes arrivés à Saranda en ferry depuis Corfou, où nous avions aterri la veille. Les … Lire la suite de Albanie en famille, les plus belles plages de la Riviera : mise à jour 2019 !

Road trip en Albanie et Grèce : notre itinéraire en famille !

Déjà les vacances de Toussaint, il est temps que je vous raconte nos vacances d'été. Nous sommes partis pour retrouver le sud de l'Albanie que nous avions adoré l'an dernier, et découvrir le nord de la Grèce ! Avant de rentrer dans le détails voici notre itinéraire : Jour 1 Train pour Bordeaux où nous … Lire la suite de Road trip en Albanie et Grèce : notre itinéraire en famille !

Le rêve aujourd'hui, on va parler bagnoles 🙂 Vous comprendrez que je n'ai pas d'illustrations... Préambule indispensable sur les cartes de crédit : ça devient très pénible cette histoire. En France, nous avons habituellement des cartes de débit (regardez la vôtre, c'est écrit dessus en petit !). Or depuis quelques temps, de très nombreux loueurs … Lire la suite de Guide pratique Albanie, Monténégro, Croatie : location de voiture, frontières, conduite

Péninsule de Lustica, les plus belles plages du Monténégro !

J'aime bien écrire ce genre d'articles, ça rappelle toujours de bons souvenirs ! J'ai écrit "les plus belles plages", c'est subjectif, en tout cas certainement les plus sauvages... J'ai beaucoup hésité sur notre point de chute au Monténégro, et vu la fréquentation de Kotor et des alentours, je crois que nous avons fait le bon … Lire la suite de Péninsule de Lustica, les plus belles plages du Monténégro !

Croatie en famille : Split et la péninsule de Marjan

Notre périple estival touche presque à sa fin ! Après l'Albanie et le Monténégro, nous finissons par quelques jours en Croatie. Plus précisément à Split car c'est de là que nous reprendrons l'avion pour Toulouse ! Après nos quelques jours sur la péninsule de Lustica au Monténégro, nous laissons notre voiture à l'aéroport de Tivat. … Lire la suite de Croatie en famille : Split et la péninsule de Marjan