En goguette en Malaisie !

Bientôt les vacances pour la famille OPEG… en mai nous nous envolerons pour presque 3 semaines en Malaisie !

DSCF0430

Les tours Petronas (on fera une meilleure photo !)

Ce sera notre premier voyage « long courrier » à quatre… Je me rappelle m’être dit au Sri Lanka il y a deux ans : « Avec un enfant, facile, mais avec deux ce serait impossible », alors on verra bien comment on se débrouille !

PetitLo est autonome, sage et responsable pour un petit bonhomme de 4 ans. Je peux compter sur sa coopération ! En revanche, il semblerait que du haut de ses 13 mois, Miss Lala ait pris les autres qualités 😉 Elle ne marche pas encore, ce qui rajoute un peu de sport aux vacances !

DSCF0086

Et puis les repas vont être cools 😉

Pour cette fois, nous nous sommes plus organisés : les vols intérieurs sont réservés, l’itinéraire déterminé et nous avons réservé tous les hébergements. C’est une première pour nous, j’espère que ça nous épargnera du stress, et nous réservera de bonnes surprises. Nous avons privilégié la location d’appartements via Airbnb, c’est moins cher et plus pratique que l’hôtel, à quatre. Disons que cela nous permet de pouvoir coucher les enfants tôt et avoir un espace pour les grands passées 21 heures…

Sinon pourquoi la Malaisie ? Nous pensions d’abord partir au Panama en avril, et puis nous avons du décaler nos congés… Foin d’Amérique Centrale en mai, nous nous retournons donc vers notre continent de prédilection : l’Asie. Là aussi, seule la Malaisie répond à nos critères : météo clémente, sûre, facile avec les enfants, belles plages, animaux ! De plus, nous y sommes déjà allés en 2009 (Bornéo et Kuala Lumpur) et savons que les infrastructures sont impeccables. Certes, niveau budget il y a moins cher mais cela reste raisonnable comparé à la Côte d’Azur 😉

DSCF0429

On était jeunes, on était beaux, on avait pas de marmots

Alors l’itinéraire ? Si je m’écoutais on aurait fait 5 heures de bus par jour, mais Toto m’a fait entendre raison. Alors on y va mollo :

  • Vol aller avec escale via Londres
  • Kuala Lumpur (2 nuits)
  • Bornéo (4 nuits – 3 à Kuching et 1 à Bako)
  • Johor Barhu (2 nuits)
  • Mersing (1 nuit)
  • Tioman Island (5 nuits)
  • Malacca (2 nuits)
  • Vol retour avec escale via Londres

Nous prendrons des vols intérieurs (Air Asia) entre KL et Bornéo, puis entre Bornéo et Johor Barhu. Nous avons inclus JB dans notre itinéraire pour sa proximité avec Mersing, la connexion avec Bornéo et… Legoland ! Ensuite le reste du séjour se fera en bus (et bateau pour Tioman).

Malheureusement j’ai du renoncer aux Cameron Highlands (les randonnées semblaient  peu appropriées avec un bébé) et à Penang, faute de temps. On sera obligé d’y retourner ! Idem pour Singapour, faute de temps et aussi pour ne pas trop exploser le budget.

Voilà, maintenant y’a plus qu’à, restent les derniers achats, masque et tuba pour PetitLo, combi anti uv pour Miss Lala, rien pour nous car il n’y aura plus de place dans la valise !

Quelques photos souvenirs pour patienter…

DSCF0352

Le tombant de Sipadan

DSCF0301

Une maman nasique

DSCF0115

Bako National Park

DSCF0208

Avant l’ascension du Kinabalu (et les larmes) !

dscf0337.jpg

Mabul Island

Pour finir, voici les adresses (entre autres) qui m’ont bien aidé à préparer ce voyage : Destinaterre, Les furets voyagent et MamanVoyage. Merci pour les tuyaux !

A suivre…

 

Cet article vous a plu ?
Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s